mercredi 21 novembre 2007

Pronostics semaine #12

Green Bay vs. Detroit

Detroit vient d’être couronnée la « ville la plus dangereuse » des États-Unis. Pourtant, Brett Favre & Co. ne devraient rien craindre ce jeudi et sortir indemnes du Ford Field.

Mon choix : Green Bay

NY Jets vs. Dallas

Les quatre touchés de T.O. ont détourné l’attention dimanche dernier, car on oublie que Jason Campbell et les ‘Skins sont passés à un cheveu d’égaliser la partie. Les Cowboys sont mieux de se méfier des J-E-T-S, parlez-en aux Steelers.

Mon choix : Dallas

Indianapolis vs. Atlanta

Parce qu’on est méchant : les Colts profiteront d’un repos bénéfique de 14 jours avant d’affronter les Jaguars dimanche le 2 décembre prochain.

Mon choix : Indianapolis

Buffalo vs. Jacksonville

Après le rouleau compresseur, les Bills frappent un mur cette semaine. Un mur ? Demandez à Sean Merriman du San Diego

Mon choix : Jacksonville

Denver vs. Chicago

Oui, Rex a lancé une interception à la fin du match contre les Seahawks. Peu importe Rex ou Griese, le problème des Bears version ’07, c’est la défensive. Depuis la fessée à Détroit, les Broncos gagnent et se retrouvent dans la course pour la tête de la division.

Mon choix : Denver

Houston vs. Cleveland

Le duo des Texans (Schaub-Johnson) était de nouveau réuni la semaine dernière. Il ne faut pas oublier aussi que Houston joue pour ,500. Pas de veine, les Browns semblent être prédestinés par la chance cette saison, même les arbitres reversent leurs mauvaises décisions pour les favoriser.

Mon choix : Cleveland

Minnesota vs. NY Giants

Chester Taylor nous a rappelé contre les Raiders qu’il pouvait remplacer Adrian Peterson. Toujours ardu de courir contre les Vikings et surtout quand vous êtes privés de deux porteurs de ballon comme les Giants. C’est le bras de Eli Manning qui décidera de l’issue du match.

Mon choix : NY Giants

New Orleans vs. Carolina

Pas une victoire à Charlotte pour les Panthers cette année. Pas une! C’est loin d’être plus rigolo à Nola. On en perd quatre, on en gagne quatre, on en perd deux…

Mon choix : New Orleans

Oakland vs. Kansas City

On a changé le temps des verbes à KC en passant du présent au futur. Brodie Croyle est maintenant le quart partant. Qu’est-ce qu’on attend à Oakland pour faire le même geste ?

Mon choix : Kansas City

Seattle vs. St. Louis

Ce fut loin, mais on a maintenant un aperçu de ce qu’aurait pu être la saison des Rams. La marge des manœuvre des Seahawks est plutôt mince. Un petit oiseau rouge commence à voler au-dessus de leurs têtes.

Mon choix : Seattle

Tennessee vs. Cincinnati

La défensive et la course au sol : la clé du succès des Titans est simple. Lundi soir ce ne fut pas le cas. Bon test que sera ce match contre les Bengals pour tenter de replacer le tout.

Mon choix : Tennessee

Washington vs. Tampa Bay

C’est l’histoire de la saison du Washington. Diantre qu’on passe proche à chaque semaine! Les « passés proches » se rangent dans la colonne défaite.

Mon choix : Tampa Bay

San Francisco vs. Arizona

Sans faire trop de bruits, certes il y a eu la victoire contre les Steelers, les Cardinals bataillent pour la première place de la division. Pas le choix, ils doivent gagner ce match.

Mon choix : Arizona

Baltimore vs. San Diego

Le bowl de la déception. La semaine passée, l’imbroglio du placement ne serait jamais arrivé si le « génie » de l’offensive Billick avait demandé une course. On écoule les secondes, on ferme les lumières, on retourne à la maison. Mais non, une passe!

Mon choix : San Diego

Philadelphie vs. New England

Rien à dire quand l’histoire s’écrit.

Mon choix : New England

Miami vs. Pittsburgh

À leur manière, les Dolphins eux aussi écrivent l’histoire.

Mon choix : Pittsburgh

La semaine dernière : 11-5
La saison 2007 : 96-64