samedi 13 octobre 2007

Pronostics semaine #6

Cincinnati vs. Kansas City

La défensive des Bengals n’arrête personnes et l’offensive des Chiefs est anémique. Qui cédera les premiers ? Bien que Larry Johnson soit dû (12 verges au sol la semaine dernière) pour éclater, difficile de croire que Kansas City pourra répliquer coups pour coups à Cincinnati.

Mon choix : Cincinnati

Houston vs. Jacksonville

Impressionnant périple pour les Jaguars. De revenir d’hostiles endroits comme Denver et Kansas City avec deux victoires, chapeau bas. Performance quasi-parfaite de la défensive contre les Chiefs (limités à 10 verges au sol). En plus, David Garrard ne fait pas d’erreurs (0 int. en 2007).

Mon choix : Jacksonville

Miami à Cleveland

En bout de compte, les Dauphins devraient finir par remporter un match un dimanche ou l’autre. Passés près la semaine dernière, mais coulés par le pied béni de Kris Brown du Houston. Cleo Lemon est maintenant le meneur, pourra-­t-­il les conduire à la victoire sur les bords du lac Érié. Pas vraiment. Une reprise du match contre les Raiders avec les Browns et le surprenant Derek Anderson dans le rôle des « black and silver ». Comme eux, ils devraient profiter de la généreuse défensive du Miami.

Mon choix : Cleveland

Minnesota vs. Chicago

Tarvaris Jackson est de retour, c’est la seule bonne nouvelle pour les Vikings. Les Bears sont sortis de leur période hibernation à Green Bay la semaine dernière (un gros merci à Brett Favre en passant). Tiens, tiens, Chicago a découvert une autre arme offensive, outre Devin Hester, l’allier rapproché Greg Olsen. Il était grand temps.

Mon choix : Chicago

Philadelphia vs. NY Jets

En espérant que les Eagles ont oublié leur dernière visite dans les marécages de Jersey (12 sacks, vous avez bien lu 12 sacks!). Certes, Donovan McNabb est important pour eux (Jeff Garcia s’en était tout de même bien tiré l’an passé), mais la clé, c’est Brian Westbrook. Il est de retour ce week-end, rien de très enivrant pour les J­-E­-T-­S. Andy Reid est invaincu au retour de la semaine de relâche (8-­0) et les Eagles n’ont jamais perdu contre « Gang Green ». À New York, on a investi énormément sur Thomas Jones et pour le quérir, or c’est la même rengaine que l’an dernier, on est incapable de courir. Est­-ce le dernier match de Chad Pennington avant le début de l’ère Kellen Clemens ?

Mon choix : Philadelphia

Washington vs. Green Bay

Intrigant duel : les Bears ont-ils brisé l’aura victorieuse des Packers et les Skins font-ils partis de l’élite de la NFC ? On pourrait nommer cet affrontement : la Légende (Brett Favre avec 292 parties) versus le Bleu (Jason Campbell avec 12 parties). Santana Moss est de retour, mais Washington devra se passer de Atwaan Randle El. Le match se jouera entre Brett Favre et ses receveurs et la ligne tertiaire d’en face. Avantage DC.

Mon choix : Washington

Carolina vs. Arizona

Vinny Testaverde et ses 43 ans sonnants pourrait démarrer le match. Pour les plus jeunes, la dernière fois que Vinny était venu à la rescousse, c’était pour les Jets en 2005 et il avait battu Tampa Bay. Il ne faut pas rêver, ça devrait être David Carr derrière le centre. Les Panthers se sont sauvés de la Nouvelle-Orléans avec une victoire, un gros merci à Drew Bress d’avoir lancé une interception à la toute fin du match et au pied de John Kasay. L’éthique de travail importé de Pittsburgh par les coachs, Wisenhunt et Grimm, s’imprègne en Arizona. Les Cards font fi de l’adversité et gagnent. Kurt Warner a des allures de 1999 « all over again ».

Mon choix : Arizona

St. Louis vs. Baltimore

La semaine dernière à San Francisco, l’offensive du Baltimore a produit un gros trois placements. Chanceux les Ravens, c’était guère mieux chez les 49ers. Il est temps que Willis McGahee se décoince un peu (aucun TD). Le statut incertain de Steve McNair est peut-être une bénédiction pour les Corbeaux, on se demande si cette équipe n’est pas mieux avec Kyle Boller. Pour les Rams, c’est la routine : blessures (cette semaine, c’est au tour de Dante Hall) et défaites. A surveiller Brian Leonard, l’ancien de Rutgers à Piscataway, New Jersey, il est en train de détrôner Steven Jackson comme porteur de ballon.

Mon choix : Baltimore

Tennessee vs. Tampa Bay

Les Bucs auraient pu faire publier une petite annonce cette semaine, tellement ils étaient à la recherche d’un porteur de ballon : « Équipe de la NFL cherche… ».Zach Crockett a répondu à l’appel. La défensive des Titans à sauver le cul de l’équipe dimanche dernier. Heureusement, ils affrontaient les Falcons. Cinq revirements dont trois interceptions. C’est le temps à Vince Young et à l’offensive de renvoyer l’ascenseur.

Mon choix : Tennessee

New England vs. Dallas

Le match de l’année (jusqu’à présent) : Gisele Bündchen contre Carrie Underwood, oups, Tom Brady contre Tony Romo. Plus l’enjeu est gros, plus Tony Romo a la fâcheuse habitude de se foutre dans le pétrin. Comment oublier son cafouillage avec la remise sur le botté de placement en série contre Seattle et la semaine dernière sous les projecteurs du MNF, ses cinq interceptions. L’enjeu dimanche, il est titanesque. Quel moment d’anthologie Tony Romo nous réserve-t-il ? Surexcitation à Dallas pour le match, alors qu’en Nouvelle-Angleterre, c’est l’attitude très zen du « business as usual ».

Mon choix : New England

Oakland vs. San Diego

Ils sont surprenants ces Raiders, les meneurs de l’Ouest. Ils jouent bien, ils courent bien surtout. Lance Kniffin est vraiment un petit futé de l’offensive. Conjoncture merveilleuse pour ce choc pour la suprématie de la division occidentale. San Diego semble relancé après son escapade à Denver. Ils se sont mis à émuler les vrais Chargers, ceux qui devaient se rendre à Phoenix en février 2008. On va voir de quoi ils sont faits et ce qu’ils ont dans le ventre ces messieurs d’Oakland.

Mon choix : San Diego

New Orleans vs. Seattle

Une devinette. Quelle équipe a plus de chances de rebondir : celle qui s’est faite déclasser la semaine précédente ou celle qui s’est faite battre à l’arraché (la célèbre défaite crève-cœur) ? Facile, on ne guérit jamais des blessures du cœur. De battre mon cœur s’est arrêté comme le film d’Audiard. Le cœur des Saints, il s’est arrêté de battre la semaine dernière avec le botté de John Kasay.

Mon choix : Seattle

NY Giants vs. Atlanta

La ligne offensive des Falcons est en ruine. Perdus Weiner et Gandy. Préparez-vous à assister à un match gore. Scénario de rêve pour les G-Men. La dernière fois qu’Osi Umenyiora a fait face à une recrue, Winston Justice du Philadelphie, il a salué le QB six fois et ses comparses ont rajouté six sacks. Étonnant comment une victoire à DC peut retourner une saison qu’on avait ensevelie.

Mon choix : NY Giants

La semaine dernière: 11-3
Saison 2007: 49-27