mercredi 26 novembre 2008

Pronostics semaine #13


Comme c’est Thanksgiving, pas question de perdre une minute. Cette semaine, j’opte pour la bonne vieille méthode classique.

Tennessee versus Détroit : On a passé à un cheveu d’assister au face-à-face entre la perfection et l’imperfection. Une chose est réconfortante dans ce bas monde, l’imperfection est bien vivante. Prenez garde messieurs des Boucaniers de ’76, vous aurez peut-être bientôt de la compagnie.

Seattle versus Dallas : Le foot le sport par équipe par excellence ! Un joueur ne devrait pas faire toute la différence. Avec Romo, les Cowboys ont cette impression qu’avec lui le ciel est la limite. Évaporées étaient les aspirations il y a quelques semaines (cette affreuse défaite à Saint-Louis), soudainement les voilà réanimées avec le numéro 9.

Arizona versus Philadelphie : L’axiome de l’Ouest contre l’Est se porte bien en 2008. 0 en 14 parties pour les clubs de l’Ouest qui traversent le continent. A Philly, on attend de pied ferme McNabb. Disons que son cas est déjà réglé. Un dernier coup d’éclat pour ce mal-aimé. La stratégie du nous contre l’humanité est un cri de ralliement qui a fait ses preuves.

San Francisco versus Buffalo : Voir l’axiome précèdent.

Baltimore versus Cincinnati : Ils ne menaient que 7-6 à la mi-temps les Ravens quand Andy Reid leur a fait cette grande faveur de leur offrir en pâture un quart recrue. Un match piège pour le Baltimore à Cincy, peut-être. On connaissait les performances intellectuelles de quart Fitzpatrick (un diplôme d’Harvard en poche), on doit avouer que ses performances sur un terrain de football sont toutes aussi surprenantes.

Indianapolis versus Cleveland : Les Colts, un peu à l’ombre (les projecteurs en ce moment sont braqués sur les Jets), sont en train de prendre leur élan. Il faudra ce méfier d’eux en éliminatoires. Le grand ménage se prépare à Cleveland.

Caroline versus Green Bay : Caroline est en meilleure posture que les Packs. La défaite contre les Saints les a relégués dans la division avec la combinaison des victoires Chicago-Minnesota. Ils doivent gagner et ainsi s’établir au deuxième rang à un match de la tête grâce au match Bears-Vikes.

Miami versus Saint-Louis : Une visite à Saint-Louis c’est bon pour l’ego des visiteurs. Autant l’attaque que la défense en sortent ragaillardis.

Nouvelle-Orléans versus Tampa Bay : C’est simple qui brisera l’autre : Drew Brees contre la ligne tertiaire des Bucs.

New York Giants versus Washington : Elle est fascinante cette capacité d’adaptation des Champions. La semaine passée, Jacobs rate le match, pas de problème, Bradshaw et Ward prennent la relève. Burress quitte le match, pas de problème, Smith prend la relève.

Atlanta versus San Diego : Ils ont de la veine les Chargers, merci en passant aux Raiders, mais le temps commence à filer. Plus le choix, il faut gagner.

Denver versus NY Jets : A lire les journaux new-yorkais cette semaine, un Super Bowl New York-New York est dans la poche. Pourtant, il reste bien des quarts de football avant le grand match à Tampa.

Pittsburgh versus New England : Ça pris quoi 11 matchs avant que Matt Cassel puisse la lancer la bombe à Randy Moss.

Kansas City versus Oakland : Je ne sais pas ce qu’on prévoit pour les Royals et les A’s la saison prochaine. C’est vrai, il est un peu tôt pour penser baseball.

Chicago versus Minnesota : Rien de moins que la suprématie de la division à l’enjeu. C’est maintenant ou jamais que le Metrodome doit redevenir le Metrodome d’antan, ce lieu cacophonique qui enterrait les quarts adverses.

Jacksonville versus Houston : Premier match du lundi soir pour les Texans à Houston. La dernière fois, c’était en 1994 avec les Oilers. L’enthousiasme d’un lundi soir sur les locaux et sur la foule a l’habitude de faire fi des plus grands adversaires.

Mes choix : Tennessee, Dallas, Philadelphie, Buffalo, Baltimore, Indianapolis, Green Bay, Miami, Tampa Bay, NY Giants, San Diego, NY Jets, Nouvelle-Angleterre, Oakland, Minnesota, Houston

La semaine dernière : 12/16
Saison 2008 : 113/176